Client de CSI Leasing :
- Fournisseur mondial d’équipements d’exploration dans le domaine pétrolier et gazier.
- La plupart de l’équipement technologique du siège social de l’Amérique du Nord a été obtenu par crédit-bail auprès de CSI.
- 2 000 employés à cet emplacement.
- Client depuis 2001.
Le problème
Le client détenait 2 000 ordinateurs de bureau et portables sous crédit-bail auprès de CSI, et il était prêt à les mettre à niveau avec Active Directory. La plupart de ces appareils se trouvaient à deux ans ou plus dans leur bail de trois ans. Le client était préoccupé par le temps d’arrêt qui serait nécessaire par bureau pour mettre à niveau les ordinateurs, surtout parce qu’il visiterait bientôt chaque bureau une deuxième fois afin de remplacer l’équipement à la fin du bail. Retarder la mise à niveau à Active Directory n’était toutefois pas une option pour le client.
La solution
En mettant fin au bail plus tôt et en installant le nouvel équipement, le client a ainsi pu combiner deux événements majeurs en un seul. Tout le travail nécessaire pour la mise à niveau à Active Directory ainsi que l’actualisation technologique ont été effectués loin des bureaux des utilisateurs, et avec une interruption de travail minimale. Et, comme prime supplémentaire, le client a réduit les paiements mensuels de son bail de 30 pour cent pour les ordinateurs personnels et portables.
Comment en sommes-nous venus à ce résultat
Puisque CSI est une société qui est indépendante d’une société mère qui fabrique l’équipement, nous avons encouragé le client à magasiner auprès de chacun des fabricants importants d’ordinateurs personnels, et à considérer la possibilité d’effectuer une actualisation technologique plus tôt que prévu afin de faire coïncider le remplacement avec la mise à niveau à Active Directory. En l’absence d’un bailleur captif ayant une emprise sur l’entreprise, le client n’avait rien à perdre en obtenant plusieurs soumissions pour son équipement. De plus, si le client avait souhaité changer de marque, nous l’aurions aidé à le faire.
En effet, le client a réalisé qu’il avait un pouvoir de négociation assez important pour obtenir un excellent tarif sur un nouvel équipement, et ce tarif ne provenait pas de son fournisseur actuel. Avec de simples calculs, CSI a démontré au client que l’installation immédiate du nouvel équipement se traduirait par des économies immédiates. Pourquoi? Avec un nouveau fabricant motivé cherchant à remplacer un compétiteur, le prix plus bas qui a été négocié pour les ordinateurs a permis à CSI d’établir un nouveau bail avec une réduction de 30 pour cent sur les paiements mensuels.