Le crédit-bail d’équipements technologiques ne devrait pas être ardu

Client de CSI Leasing :

  • Fournisseur chef de file dans l’industrie automobile.
  • 2 500 employés dans 50 emplacements à travers le monde.

Le problème
En choisissant d’obtenir un crédit-bail pour ses ordinateurs personnels et portables directement auprès de la division de financement captive du fabricant, cette société de 600 millions de dollars croyait avoir trouvé la solution la plus pratique pour tous ses besoins en matière de crédit-bail pour son équipement technologique. Elle a rapidement constaté que son organisation n’était pas assez importante pour attirer l’attention de la société de crédit-bail captive. Les commandes d’équipements ont alors été retardées. Les envois étaient constamment expédiés aux mauvais emplacements. Les factures portaient à confusion et étaient souvent en retard. Puisqu’aucun gestionnaire de compte n’était attitré à l’entreprise, la société devait faire plusieurs appels à de nombreux services de la société de financement captive afin de corriger les erreurs courantes.

La solution
La société captive n’a pas amélioré son service. En conséquence, lorsque l’entreprise a eu besoin d’acquérir plusieurs centaines d’ordinateurs personnels supplémentaires, elle a choisi l’équipement de la même marque, mais s’est adressée à un bailleur différent. Suivant les recommandations de cadres de sociétés similaires, la société a mis CSI Leasing à l’essai. Ces références ont attesté de la fiabilité et de l’exactitude des services offerts par CSI. Avec CSI, la société a pu bénéficier d’un seul point de contact pour toutes les commandes, et d’un chargé de compte local répondant immédiatement à ses divers besoins.

Quatre années plus tard, CSI Leasing traite tous les besoins en matière de crédit-bail pour l’équipement technologique de cette entreprise.

Un fait remarquable à noter dans cette histoire est qu’il a fallu cinq mois à la société de crédit-bail captive pour réaliser qu’elle avait perdu les affaires de l’entreprise.

Comment CSI a réussi
Contrairement à la division de crédit-bail captive du fabricant, CSI n’est pas en affaires pour favoriser les ventes de produits de sa société mère. Puisque nous ne fabriquons pas les produits que nous finançons, nous comprenons que la seule façon de créer une base fidèle de clients est de maîtriser les principes de gestion de compte. Nous avons commencé en nous assurant que l’essentiel fonctionne à la perfection : des délais rapides pour les commandes, des factures et des documents exacts, et un service adapté aux besoins du client. Les informations sur la facturation en ligne, les paiements rapides des fournisseurs et des procédures simples à la fin du bail sont tous des services qui ont rehaussé la satisfaction du client. Chez CSI, nous croyons sincèrement qu’il n’y a aucune excuse pour n’offrir rien de moins qu’un service exceptionnel.