Choisir le crédit-bail pour assurer la conformité aux lois en matière d’élimination

Client de CSI Leasing :

  • Un prestataire important en soins de la santé en Amérique du Nord.
  • De nombreuses installations, y compris un hôpital, un centre de santé comportementale et une installation de réhabilitation.
  • 3 000 articles actuellement sous crédit-bail auprès de CSI.

Le problème
La majorité des organisations se préoccupent de la protection des données lorsque vient le temps d’éliminer des ordinateurs. Cet important groupe de soins de santé ne faisait pas exception. Comme plusieurs organisations, la société stockait les ordinateurs désuets depuis des années dans une salle à débarras vide, à défaut d’une meilleure alternative. Des boîtes comportant des disques durs remplis de données de patients se trouvaient parmi les palettes poussiéreuses.

Ayant un nouveau mandat visant à cesser de stocker l’équipement, la société a commencé à envisager le crédit-bail comme solution à ses besoins.

L’organisation savait qu’elle aurait besoin d’un bailleur pouvant l’aider avec ses exigences de conformité en matière de sécurité des données. Elle voulait également s’assurer qu’aucun des ordinateurs utilisés ne se retrouverait dans des sites d’enfouissement. Et en ce qui a trait aux exigences, le bailleur devrait fournir la documentation nécessaire par numéro de série.

La solution
CSI Leasing a offert une solution tout-en-un. En effet, grâce à ses installations internes d’élimination et à ses systèmes de conformité de premier rang, CSI Leasing a proposé une véritable solution « de la fabrication à l’évacuation finale ». Après avoir visité les installations d’élimination et de recyclage en propriété exclusive de CSI, et après avoir examiné la documentation que CSI fournirait, l’organisation s’est sentie à l’aise avec les processus et l’intégrité de CSI. D’autres sociétés de crédit-bail, lesquelles ne proposaient pas les services d’élimination ou les externalisaient, ne pouvaient pas offrir les mêmes assurances que celles données par CSI.

Une autre solution proposée par CSI était de mettre en place un plan efficient pour retirer le surplus grandissant d’équipements. Bien que ces équipements n’avaient pas été acquis par crédit-bail auprès de CSI et qu’ils provenaient de plusieurs sources et fabricants différents, le groupe de récupération des actifs de CSI les a traités avec le même soin, et en suivant les mêmes procédures que pour tout autre équipement.

Cette situation s’est déroulée il y a trois ans. Cette solution a si bien fonctionné pour la société que lorsque les vérificateurs de la HIPAA ont visité les installations plus tôt cette année, le groupe des TI en particulier a reçu des notes élevées en ce qui a trait à l’élimination. Selon les vérificateurs, travailler avec une organisation professionnelle de nettoyage des données était beaucoup plus judicieux que de tenter de mener ces activités à l’interne.

Comment en sommes-nous venus à ce résultat
Pour nous, la solution était simple. Disposant d’une infrastructure construite pour appuyer toutes les facettes d’une élimination de l’équipement technologique dans les règles de l’art, nous sommes des experts en matière de sécurité des données, de recyclage et de revente. En traitant le processus dans son intégralité, nous pouvons garantir le soutien d’arrière-plan et les processus que de plus en plus d’entreprises requièrent. Et ces services sont toujours fournis sans frais supplémentaires pour nos clients ayant un crédit-bail.